Présentation du Choeur d'hommes d'Yport

En quelques mots...

imgp5649.jpg

Le Choeur d'hommes d'Yport est né en partie des deux pupitres tenors et basses de la chorale de l'Association Les Amarres.

En 1992, le répertoire classique pour choeur d'hommes à 3 voix s'est vite orienté vers le chant marin en conservant la polyphonie. Progressivement le choeur a chanté la mer avec ses histoires, son patrimoine local, sa poésie, ses chansons d'enfants ou cantiques liés au monde maritime et certaines créations évoquant l'histoire de nos ports.

Le choeur d'hommes d'Yport anime de nombreux événements locaux et est invité sur plusieurs festivals (Douarnenez et Paimpol). Des contacts en Europe font exporter leur répertoire jusqu'au pays de Galles, l'Allemagne, la Belgique, la Hongrie et la Slovaquie.

Lorsque l'on vient voir le choeur d'hommes d'Yport ce n'est pas qu'une chorale que l'on vient écouter, leur répertoire est mis en scène et forme ainsi un spectacle attrayant, dynamique et participatif.

Le choeur d'hommes d'Yport à 20 ans, il est composé d'une quizaine d'homme de 25 à 74 ans répartis en 3 ou 4 pupitres accompagnés parfois d'un clavier,d'un banjo, de flûtes, d'un harmonica, d'une guitare voire d'une cornemuse.

Pour nous écouter, 3 CD sont déjà disponibles !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site